Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 15:13

 

 

En penetrant dans la citadelle, le premier monument que tous le monde va visiter c'est la mosquee de Mohamed Ali.Nous n'avons pas deroge a la regle.

 

Mosquee Mohamed Ali

 

Imposant batiment surmonte de son minaret et de tres belles coupoles.

Mosquee Mohamed Ali2 

 

Le parvi qui nous mene vers l'entree.

Mosquee Mohamed Ali4

 

Dans la cour interieure avec ses magnifiques arches.

Mosquee Mohamed Ali Cour

 

Tous le monde y circule, chaussures a la main.

Mosquee Mohamed Ali 5

 

La tres belle horloge a qui on fait un petit lifting.

Mosquee Mohamed Ali3

 

La tres belle fontaine pour faire ses ablutions.

Mosquee Mohamed Ali interieur

 

Un interieur magnifique.
Domage que mon appareil fonctionne tres mal.Les photos interieures sont tres moches !!!! J'aurai bien aime vous faire partager la beautee du lieu.
Mais ca vous donnera peut-etre envie d'y faire un petit tour et voir tout ca en realite.

Mosquee Mohamed Ali detail

 

Je n'ai pas resiste a la beautee des fenetres.

La suite tres bientot !!!!!

commentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> as tu des nouvelles de Cocotte? Pierrette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai des nouvelles. Elle devait rentrer hier. Mais pas de soucis pour eux, ils etaient dans un hotel securise. Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'édifice est magnifique et la fontaine aux ablutions une merveilles ! Tu as remarqué qu'aucun être vivant n'est représenté chez les musulmans ?...<br /> Merci pour la jolie visite Claudine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces mosques sont tres jolies dans leur simplicitee. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Cloclopol de nous avoir emmené en voyage avec toi au Caire ......Très belles photos ......<br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La suite du reportage bientot. J'y ai visite beaucoup de choses inhabituelles grace a la cocotte de Kiev. Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci Claudine pour ces belles photos ,je trouve que cet édifice est géant par sa beauté !!!!!<br /> Bisous de France Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est en effet magnifique et tu n'as pas tout vu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je pense que tu ne recevras pas ce message tout de suite, j'ai entendu ce matin qu'il n'y avait plus de moyen de communication au Caire. Merci pour cette visite.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de prob pour moi. Je suis rentree. Je pense tres fort a ma Cocotte qui est labas !!!! Bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une ville magnifique; J'espère qu'aprèsles émeutes, ont pourra de nouveau yaller en toute sérénité<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espere aussi.....il y a vraiment de quoi faire. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> vraiment super joli...... ca donne envi....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa. Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce partage!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien. J'aime bien partager les belles choses.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Claudine...;ce fut un très beau reportage...on se demande parfois comment ils ont fait autrefois pour construire de si beaux édifices...<br /> Bisouuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus ils sont immenses!!!!! Bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />