Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 11:26

 

Plus de neige !!!!!!! Chose rare au mois de fevrier ici.

Nous en avons donc profite pour faire une petite ballade le long du canal Royal a cote de chez moi.

APN en poche......voila quelques photos differentes.

SUC57800

 

SUC57802

 

Vous voyez les coups de dents !!!!!!

SUC57803SUC57805

 

Plus d'ecorce sur le tronc et les branches!!!!

C'est qu'elles ont besoins de se proteger les betioles!!!

 

SUC57809

 

Et toutes les petites branches servent a fabriquer leur nid !!!!!

Vous avez bien sur devine de qui il s'agit.

SUC53666

De la famille CASTOR !!!!!!!!

Bon celui la je ne l'ai pas vu au bord du canal......ils sont trop futes et se cachent. Nous avions visite une ferme avec un elevage de ces jolies petites betes au pelage bien doux.
Voila ce qui est mis en place pour proteger quelque peu les arbres.....ils sont tellement actifs qu'il n'en resterai que tres peu , tres rapidement.

SUC57798

 

Bon......ils avaient deja pas mal travaille nos amis les castors !!!!!!!!!

A BIENTOT

bonne journee

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> En Ukraine, l'hiver est aussi anormalement doux et il n'y plus de neige. Je ne savais pas qu'il y avait des castors en Pologne, des bisons oui. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh, oui, il n'y a pas que des bisons........des castors il y en a pas mal. Cet hiver est surprenant, il a commence vraiment tres tot.......j'ai bien peur que ce ne soit qu'une grosse accalmie,<br /> attention au retour de baton !!!!!! Bonne soiree en ukraine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle promenade après les rigueurs de l'hiver ............. Cependantbien tristounette de voir les dégâts causés par les castors...........On n'imagine pas !!!!!!<br /> Gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un endroit agreable, on y voit beaucoup d'animaux !!!!! Domage que les castors se cachent bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Claudine...de bien belles photos....<br /> Bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique, je me fais aussi plaisir. Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jolies photos et impressionnant les dégâts que çà occasionne! on n'imagine pas. mais ce sont quand même de bien jolies bêtes qui ont leur utilité;<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ca fait pas mal de degats.......mais l'humain n'en fait il pas aussi !!!!! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne savais même pas qu'il y avait des castors en Pologne!!! merci pour ces belles photos.<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh, oui, il y en meme pas mal !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai presque le blues en te lisant!...Je crois que je pourrais faire le tour de ce canal les yeux fermés....J'ai même des odeurs en souvenirs.<br /> Je t'embrasse et bonne semaine!<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh ce canal !!!!!! La promenade facile a n'importe quel moment de la journee !!!!! Il est beau a toutes les saisons. Enormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> pas besoin de bucherons chez vous!!!!!!!mais quel dégat!!!!!!et pas de petits arbres!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhh,non.......chaque annee il y a quelques arbres en moins et comme tu le dis si bien que les gros !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est mignon mais c'est vrai que ça fait des dégâts dans la nature!!très jolies photos!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut bien que ces petites betes usent leurs petites quenottes !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />